DELF B2

Prochaine formation - Septembre 2025 Voir le programme complet ci-dessous
FORMATION JUILLET / AOÛT: Nous allons commencer la 4e semaine de cours et il n'est plus possible de rejoindre le groupe en directLa formule asynchrone est en revanche toujours disponible. Si vous êtes intéressé(e)s, contactez-moi par mail à brunomilet1204@gmail.com

CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS POUR RÉSERVER VOTRE PLACE
Início 15 de set.
249 eurosCarregando disponibilidade...
Carregando disponibilidade...

MODULE 1 – Accueil et présentation
-
L’organisation de la formation, les contenus
-
Votre rythme de travail
-
Les journaux que vous devez lire
-
Les sites auxquels vous devez vous abonner
-
Exemple de 4 sujets complets (toutes les compétences)
MODULE 2 – Thème : Le système éducatif français
-
Fiche thématique Fiche argumentative Fiche lexicale
-
1 production écrite développée et corrigée
-
1 compréhension écrite (3 parties)
-
Méthodologie
-
Lettre formelle au maire
-
Méthodologie et conseils sur la compréhension écrite
-
-
-
Grammaire
-
Nominalisation et utilisations
-
Temps verbaux : présent et passé (passé composé et imparfait)
-


MODULE 3 – Thème : Travail et entreprise
-
Fiche thématique - Fiche argumentative - Fiche lexicale
-
1 production orale développée et corrigée
-
1 compréhension orale : deux documents
-
Méthodologie
-
Production orale
-
Compréhension orale
-
-
Grammaire :
-
Temps verbaux : le futur proche, le futur simple et le futur antérieur
-
MODULE 4 – Thème : L’environnement
-
Fiche thématique - Fiche argumentative - Fiche lexicale
-
1 production écrite : lettre formelle au directeur
-
1 compréhension écrite (3 parties)
-
Méthodologie
-
Lettre formelle au directeur
-
Reconnaitre les différents types de textes (argumentatif et informatif)
-
-
Grammaire
-
Le subjonctif : les expressions à maîtriser pour le DELF B2
-


MODULE 5 – Thème : Les transports
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production orale
-
1 compréhension orale (2 documents)
-
Méthodologie
-
L’écoute active et la prise de notes
-
-
Grammaire
-
Le conditionnel et son utilisation
-
Donner un ordre ou un conseil en français
-
MODULE 6 – Thème : Le bien-être animal
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production écrite : article de journal
-
1 compréhension écrite : 3 parties
-
Méthodologie
-
L’article de journal : une production informative
-
Compréhension écrite : Reconnaitre els idées essentielles et secondaires
-
-
Grammaire : Les subordonnées relatives et les pronoms relatifs


MODULE 7 – Thème : Les nouvelles technologies
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production orale
-
1 compréhension orale : 2 documents
-
Méthodologie :
-
La simplification de phrases
-
-
Grammaire :
-
Les subordonnées complétives ou conjonctives
-
MODULE 8 – Thème : L’urbanisme
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production écrite : la tribune dans un journal
-
1 compréhension écrite (3 parties)
-
Méthodologie :
-
la tribune dans un journal
-
-
Grammaire :
-
Les subordonnées circonstancielles
-


MODULE 9 – Thème : La famille
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production orale
-
1 compréhension orale (deux parties)
-
Méthodologie :
-
L’interaction avec l’examinateur
-
-
Grammaire :
-
La voix passive
-
MODULE 10 – Thème : Les médias
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production écrite :
-
le courrier dans un forum
-
-
1 compréhension écrite (3 parties)
-
Méthodologie :
-
Le courrier dans un forum
-
-
Grammaire :
-
Le discours indirect
-


MODULE 11 – Thème : Le tourisme
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production orale
-
1 compréhension orale (2 parties)
-
Méthodologie :
-
Faire la différence entre les solutions et la conclusion dans la production orale
-
-
Grammaire :
-
L’hypothèse et la condition
-
MODULE 12 – Thème : La mondialisation
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production écrite :
-
le courriel formel
-
-
1 compréhension écrite : 3 parties
-
Méthodologie :
-
le courriel formel, ses caractéristiques
-
-
Grammaire :
-
Les expressions et connecteurs logiques à connaitre
-


MODULE 13 – Thème : La santé
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production orale
-
1 compréhension orale (2 documents)
-
Méthodologie :
-
Être objectif ou subjectif, passer de l’un à l’autre
-
-
Grammaire :
-
Les registres de langue
-
MODULE 14 – Thème : L’alimentation
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
3 productions écrites :
-
même thème : 3 manières différentes de les développer
-
-
1 compréhension écrite: 3 parties
-
Grammaire :
-
Accord et constructions de phrases
-


MODULE 15 – Thème : Les sciences
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production orale
-
1 compréhension orale (2 parties)
MODULE 16 – Thème : La langue française
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
3 productions écrites :
-
même thème : 3 manières différentes
-
-
1 compréhension écrite ; 3 parties
-
Méthodologie :
-
Apprendre à se connaitre
-


MODULE 17 – Thème : Le sport
-
Fiche thématique
-
Fiche argumentative
-
Fiche lexicale
-
1 production orale
-
1 compréhension orale (2 documents)
-
Méthodologie :
-
La gestion du temps et du stress
-
MODULE 18 – Révision et examen final
-
QCM sur tout le vocabulaire vu pendant la formation
-
QCM sur la méthodologie vu pendant la formation
-
QCM sur les points de grammaire vus pendant la formation
-
Sujet complet à réaliser (4 compétences)
